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Publié le 09/04/2018

Quand il fait chaud, votre meilleure alliée est l’eau du robinet !

Anticipez

On a tendance à attendre d’avoir soif pour boire. C’est une mauvaise habitude : quand on a soif, c’est qu’on est déjà déshydraté. Buvez pour empêcher la sensation de soif d’apparaître, pas pour la chasser ! Et, la meilleure boisson pour s’hydrater est l’eau. Soyez vigilant avec les personnes plus fragiles comme les personnes âgées ou les plus petits.

Petites gorgées

En matière d’hydratation, mieux vaut boire peu et souvent, que rarement et beaucoup. Boire par petites gorgées permet de mieux assimiler les oligoéléments et minéraux contenus dans l’eau, comme le fluorure, chlorure, phosphate, calcium, magnésium, potassium, sodium, fer, cuivre, manganèse, zinc, sélénium ou silicium…

Objectif 1,5 litre

Pour permettre à votre organisme de bien fonctionner, il est souvent recommandé de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour (2 litres par temps caniculaire). Alors n’hésitez pas à lever le coude… et à ponctuer votre journée de grands verres d’eau.

Variez les plaisirs

Boire de l’eau vous semble monotone ? Mais exploitez vous toutes ses variantes ? Avec un filet de jus de citron le matin (ou encore mieux, avec des zestes de citrons bio), en thé la journée, en tisane le soir, en bouillon dans vos petits plats… Tous les moyens sont bons pour atteindre chaque jour la quantité d’eau dont votre corps a besoin.